Cas d’étude

Campagne activée du 30/11/2020 au 04/12/2021

CERPAM : Innover avec un séminaire entièrement sur les réseaux sociaux

Le contexte sanitaire empêchant la tenue d’un séminaire prévu en présentiel, le CERPAM contacte RAIZ pour imaginer un format qui se déroulerait entièrement sur les réseaux sociaux. De là est née l’idée d’un séminaire qui durerait 5 jours, accessible au plus grand nombre et qui remplirait les objectifs de l’événement physique. Défi relevé !

Le Cerpam, Centre d’Études et de Réalisations Pastorales Alpes-Méditerranée, travaille en relation avec l’ensemble des acteurs du pastoralisme et des milieux naturels. En mobilisant toutes les compétences, il contribue à l’avenir des exploitations d’élevage et à la conservation des espaces naturels. Parmi ses missions, la communication et la formation tiennent une place importante. Le séminaire prévu le 3 décembre 2020 à Marseille ne pouvant se tenir en présentiel nous proposons au CERPAM de décliner les 5 thématiques de l’événement en 5 journées thématiques sur leur page Facebook et leur compte Twitter nouvellement créé.

Un format innovant

Chaque journée du séminaire décline une thématique en plusieurs formats : une vidéo de présentation de la problématique avec une ou plusieurs interviews, une infographie, un article ou post long et un live avec des expert·es du sujet. 

Chaque publication génère beaucoup d’interactions et le live de 17h devient un rendez-vous pour les participant·es du séminaire. Ce format innovant pour le monde pastoral rencontre un vrai succès tant auprès des intervenant·es que des internautes. 

L’accompagnement de RAIZ pour cet événement s’est fait dans l’optique d’autonomiser l’équipe du CERPAM dans l’utilisation des réseaux sociaux.

Dans la presse

Statistiques