Les 9 villes ayant obtenu le label #FrenchTech viennent d’être annoncées par Axelle Lemaire, secrétaire d’état à l’économie numérique. Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes et Toulouse vont ainsi être en charge de faire rayonner les start-up françaises à l’international.

Pour obtenir la fameuse marque, les candidatures de 15 villes ont été minutieusement étudées. Les critères du label étaient que des start-up de la ville aient réalisé des levées de fonds conséquentes mais aussi que des entrepreneurs soient capables de porter des projets et d’aider les jeunes entreprises. Les villes sélectionnées ont une véritable politique en matière de start-up : incubateurs, accélérateurs, lieux de rencontre…

Axelle Lemaire explique : « Ce que nous voulons faire, poursuit-elle, c’est valoriser l’ensemble des écosystèmes, Paris inclus, afin que les investisseurs internationaux voient la France comme une nation innovante, un acteur incontournable du numérique, qui dispose d’un écosystème vibrant et dynamique. »

#FrenchTech

#FrenchTech

 

Categories:

Comments are closed